Shop Mobile More Submit  Join Login
×




Details

Submitted on
July 3, 2012
Image Size
83.8 KB
Resolution
697×992
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
2,627
Favourites
70 (who?)
Comments
125
Downloads
31
×
Planet Axia cover by Feliane Planet Axia cover by Feliane
Commander le livre sur Lulu : www.feliane.com/

----------------------------------------------

Here is the cover of my new book, painted by :iconfdasuarez: I designed the uniform and choose the pose, then Fernanda perfectly gave life to my vision, she is a great artist :heart:

This story is in French and comes after “Planet Andayll”.

----------------------------------------------

Voici la nouvelle et magnifique couverture, toujours peinte par :iconfdasuarez: J’ai créé le design de l’uniforme et choisi la pose, puis Fernanda a parfaitement retranscrit ce que je souhaitais, c’est une artiste formidable :heart:

Texte de la quatrième de couverture :

Axia, planète en paix mais régie par la dictature sans pitié du Haut Commandeur Rhozenine Bicthran. Cette veuve quinquagénaire se passionne depuis toujours pour la politique. Elle est également connue pour sa collection de beaux jeunes hommes retenus dans son sérail au cœur de la Haute Résidence. Autour d’eux, quatre milliards d’Axiens vivent en s’appliquant à respecter les lois promulguées par ce gouvernement autoritaire… et gare à celui ou celle qui oserait sortir du rang ! Pourtant, un homme usé par le chagrin décide un jour de se dresser contre cette femme et tous ceux qui ont brisé à jamais sa vie. Dès lors, les nombreux acteurs et spectateurs de cette lutte acharnée devront choisir leur camp, à commencer par Axtan, le propre fils de Rhozenine.

Saff Madd, militaire de 24 ans pleine d’assurance, a mis ses pouvoirs télékinésiques d’ESPar B au service du gouvernement. Un coup d’éclat lui ouvre, malgré elle, les portes de la Haute Résidence. Promue sergent et gardienne des Hauts esclaves de Rhozenine Bicthran, Saff découvre un monde apparemment superficiel mais surtout profondément cruel, où la vie d’un être humain ne vaut rien. Tiraillée entre son devoir et ses convictions, mais aussi entre son amant soldat et un nouvel esclave solaire et rebelle, la jeune femme comprend peu à peu qu’elle devra faire des choix. Autour d’elle, neuf esclaves tentent de survivre aux caprices du destin. Cependant, l’un d’eux décide de le bousculer, ce maudit destin, et entend bien faire de la belle Saff l'instrument de son évasion.

« Planète Axia » est une épopée de science-fiction mettant en scène ce que les êtres humains ont de plus sombre mais aussi de plus magnifique en eux. Mêlant humour et drame, cette histoire vous transportera dans un monde qui nous ressemble, pour le meilleur et pour le pire.



Le prologue et les deux premiers chapitres = > Axia prologueGLOSSAIRE
[Monde Connu]
Partie de l'univers qui a été explorée et recensée. Elle regroupe plusieurs milliers de galaxies dont les planètes habitées sont répertoriées selon deux classements prioritaires : le Type et la Catégorie.
Le Type désigne la nature de la planète : Type 1 signifie que la planète présente un bon équilibre entre océans et terres émergées. Les autres types désignent les planètes, habitables ou non, de glaces, d'eau, de déserts, de jungles, de volcans, etc.
La Catégorie, allant de A à E, ne concerne que les planètes habitées et renseigne sur la qualité de vie globale qui dépend du degré de présence, le cas échéant, des Fléaux Majeurs.
[Fléaux Majeurs]
Nuisances à grande échelle liées à l'activité humaine : guerre, corruption, esclavage, racisme, pollution.
[Galax
Axia chapitre 1 CHAPITRE 1
Le lendemain matin, alors que le soleil éclaire les murailles ceignant la Haute Résidence, le sergent Saff Madd et le soldat Varden de Vassyl se présentent à l'une des zones d'accueil où ils sont aussitôt enregistrés.
Massif, étendu et environné par ses jardins puis par le cœur de la ville, le siège du gouvernement s'enorgueillit de nombreux bâtiments à étages dont certains sont ouverts au public. Mais c'est dans la partie privée que Saff et Varden prennent possession de leur chambre. Celles-ci sont situées dans le sous-sol d'un bâtiment réservé à une partie des effectifs exclusivement militaires.
Tous deux grimacent en constatant l'absence de lumière naturelle.
- Vous ne viendrez ici que pour dormir, alors ne faites pas cette tête-là, leur dit avec flegme le civil qui les a conduits ici. On a de plus en plus de monde, vous savez. Et san
Axia chapitre 2 CHAPITRE 2
Saff et Varden se rendent au Haut secrétariat de Rhozenine Bicthran, situé en zone privée. L'entrée est symboliquement gardée par un homme en uniforme. Une fois de plus, Varden compatit en pensée. Passée cette première porte, une avenante réceptionniste les envoie dans un couloir donnant sur nombre de bureaux. Celui qu'ils visent est tout au bout. Là travaille le secrétaire en charge de tout ce qui concerne les Hauts esclaves.
Au moment même où Saff s'apprête à frapper pour annoncer leur arrivée, la porte s'ouvre brusquement sur une jeune femme qui sort en regardant en arrière ; elle heurte Saff, sans gravité.
- Hé ! Vous ne pouvez pas faire attention ? s'exclame l'inconnue.
Le sergent sourit, déterminée à ne pas se laisser impressionner :
- J'allais dire la même chose !
Saff fait face à une femme de sa taille et à peine plus &


Saff complete version here => Saff by fdasuarez
Add a Comment:
 
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner Jun 7, 2014  Hobbyist Digital Artist
Haa, j'ai oublié de recommenter !! xD
J'ai bien aimé... Pis Axtan quoi ♥♥♥
Reply
:iconfeliane:
Feliane Featured By Owner Jun 8, 2014  Hobbyist Writer
Mille mercis et aussi pour le mystérieux Axtan :heart:
Reply
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner Jun 8, 2014  Hobbyist Digital Artist
Bah Axtan m'a plu dès le premier regard ma première lecture !! xD
*tu le sais, depuis le temps*

Là, je suis passée à Virglio. Pis j'ai vu l'offre Lulu, mais j'ai plus de sous... :(
M'enfin, ils referont des offrent similaires, je ne m'inquiète pas ^^
Reply
:iconfeliane:
Feliane Featured By Owner Jun 8, 2014  Hobbyist Writer
Oui, Lulu fait des offres de temps en temps, heureusement ^^ Et pour Axtan, oui, j'avais bien noté que ce garçon te plaisait tout particulièrement ^^ C marrant d'ailleurs de voir qu'il plaît à pas mal de lectrices alors qu'il est qd mm froid et introverti et calculateur.
Reply
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner Jun 8, 2014  Hobbyist Digital Artist
Mais c'est justement son caractère froid et distant qui nous plaît car on s'imagine alors pouvoir faire fondre son coeur de pierre !! è_é
Reply
:iconfeliane:
Feliane Featured By Owner Jun 8, 2014  Hobbyist Writer
Bon courage alors !! Je veux pas dire mais y 'a du boulot :D
Reply
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner Jun 8, 2014  Hobbyist Digital Artist
Haha, je sais, je sais ♥
Reply
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner May 7, 2014  Hobbyist Digital Artist
J'ai commencé Axia avant hier !! Et c'est déjà trop trop bien !! Hihi :3
Reply
:iconfeliane:
Feliane Featured By Owner May 7, 2014  Hobbyist Writer
Gaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, chuis super contente que tu aimes, ça me fait vraiment très très plaisir :squee: Car ce roman fait partie de mes super chouchoux :heart: Bonne lecture alors ^^
Reply
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner May 7, 2014  Hobbyist Digital Artist
Hihi, comment résister ? xD
Reply
Add a Comment: